Les précautions à prendre pour réussir sa campagne d’échanges de liens


Conseils / lundi, octobre 28th, 2019

De nombreux sites web ne sont pas facilement accessibles via les moteurs de recherche, ou simplement pas repris dans les résultats. Dans certains cas, il peut être nécessaire de leur donner un petit coup de boost grâce à des techniques SEO particulières.

La technique du netlinking est une technique SEO (ou search engine optimisation) qui améliore les résultats d’un site web au niveau du positionnement sur les moteurs de recherche.

L’une des manières de faire du netlinking consiste à acheter un lien pointant son site web à partir d’un autre site de référence. Il est préférable que ce dernier soit bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche.

Toutefois, la technique commerciale du seo par échanges de liens ne fonctionne pas à tous les coups, car les moteurs de recherche peuvent assimiler ce type d’approche à du spam et donc appliquer une pénalité.

Google Penguin et la chasse aux liens de mauvaise qualité

Google Penguin est un algorithme spécifique utilisé par Google pour traquer les optimisations artificielles, ce qui peut inclure notamment le SEO par netlinking.

Cela ne concerne bien entendu que les optimisations qui seraient détectées comme étant négatives par l’algorithme.

Il reste possible de réaliser un échange de liens pour améliorer le positionnement d’un site web, en utilisant des stratégies efficaces qui arrivent à contourner cet algorithme. D’autres algorithmes similaires peuvent être utilisés sur d’autres moteurs de recherche. Google met également à disposition des utilisateurs, un formulaire destiné à signaler tout positionnement anormal d’un site web dans les résultats de moteur de recherche, afin d’empêcher les pratiques de type netlinking, qui modifient les résultats naturels des recherches.

Comment réussir un échange de liens ?

Il est souvent pertinent de faire appel à une agence professionnelle de netlinking, qui sera en mesure de trouver quels sites web peuvent être contactés pour y publier des liens pointant vers votre propre site. Une agence de netlinking peut y parvenir de manière efficace, afin que vous puissiez avoir des retombées positives sur le positionnement de votre site web … et cela sans être repéré par Google Penguin.

Certaines plateformes sont spécialisées dans le regroupement de données pertinentes pour une stratégie d’optimisation efficace. Les professionnels travaillant pour des agences seront en mesure de trouver des sites web uniques absents des plateformes de netlinking, pour encore améliorer vos résultats SEO.

Au vu de la complexité et de l’évolution constante de ce domaine, on ne serait que trop conseiller d’avoir recours à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises et des frais d’achat de liens inutiles.

L’achat de noms de domaines qui ne sont plus actifs mais possèdent un historique peut être un moyen de récolter de bons résultats dans les moteurs de recherche.

Il est toujours important de vérifier si un site à qui l’on achète des liens est toujours réellement efficace et bien positionné dans les résultats.

Néanmoins, n’importe quel site bien positionné ne sera pas toujours efficace. Par exemple, le site web où se trouve le lien vers votre site doit être particulièrement proche au niveau de la thématique qu’il aborde pour que l’efficacité du lien soit grande dans les moteurs de recherche.

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