Le terme « logotype » provient du grec « logos », le discours et « typos », l’écriture. Il synthétise le message que l’entreprise souhaite véhiculer et sert à diffuser ses valeurs tout en inspirant confiance aux consommateurs au travers de l’agence de communication. Étant le premier accessoire de communication externe d’une société, il est important de confier sa réalisation à une agence de communication, afin de s’assurer qu’il soit moderne et adapté à sa clientèle.
Les avantages conférés par la création de logo
Pour qu’une entreprise soit reconnue, il est nécessaire qu’elle possède une identité visuelle forte. Quel que soit son secteur d’activité, la création de logo est une étape fondamentale lors de la mise en place d’une stratégie de communication. En effet, concevoir un symbole permet de rendre une société unique et facilement identifiable par la clientèle. De plus, la création d’une identité visuelle a pour conséquence de rendre une enseigne familière tout en mettant en confiance le consommateur. Le logo permet également de se démarquer de la concurrence et de coaliser les différentes entités et services d’une entreprise. En outre, créer un logotype crédibilise les devis, les factures et d’une manière générale, tous les documents commerciaux, car il est une preuve de professionnalisme.
Confier la conception de son logo à une agence de communication
La conception de logo ne doit surtout pas être prise à la légère. Il ne suffit pas de trouver un symbole accrocheur pour que celui-ci soit efficace. Ainsi, passer par une agence de communication lors d’un processus de conception de logo permet aux artisans, commerçants et aux dirigeants de petites et moyennes entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en étant assurés de l’efficience de leur icône.
Les différentes étapes de la création de logo
À l’instar d’un plan de communication marketing, l’élaboration d’un logotype nécessite de respecter une méthodologie précise :
- l’établissement d’une charte graphique liée au secteur d’activité concerné,
- l’analyse de la concurrence,
- la conception de plusieurs axes créatifs,
- la présentation au client des différents modèles élaborés.
Déléguer la conception de logo à une agence spécialisée n’est plus uniquement l’apanage des grandes enseignes. Les tarifs pratiqués par les professionnels de la communication visuelle étant tout à fait abordables, de plus en plus de petits commerçants et artisans optent pour cette solution.
La Stratégie Créative, L’agence de communication des TPE / PME
Pour répondre à un besoin de plus en plus important… L’agence de communication La Stratégie Créative s’est spécialisée dans l’accompagnement des TPE, PME, Artisans, Commerçants pour le développement de leur communication. Notre agence de communication propose des tarifs abordables pour le conseil et la création graphique des différents supports de communication dont la création de logo. Plusieurs packages sont proposés aux entreprises pour la conception de logo en fonction du nombre de propositions souhaitées. Le premier forfait débute à 199€ HT pour 2 concepts graphiques travaillés. Contactez La Stratégie Créative pour votre projet de conception de logo.
[…] tout, vous allez définir si vous confiez la création de logo à une agence de communication ou à un graphiste freelance. En règle générale, le travail pour vous semble identique. Mais il […]